Muffin chocolat & spéculoos (coeur fondant).

Bonjour à tous !





Aujourd'hui comme promis, je vous propose la recette des Muffins chocolat, coeur spéculoos (avec en prime un glaçage spéculoos).

Recette pour dix petits muffins (5 gros) :

- 3 oeufs
- 50 grammes de sucre
- 50 grammes de farine
- 80 grammes de beurre (ou margarine)
- 180 grammes de chocolat noir

Tout d'abord, je préchauffe mon four à 200 degrés.
Je bat mes trois oeufs dans un récipient, et j'y ajoute ma farine en pluie, puis mon sucre.
Je fais fondre mon chocolat au bain marie avec mon beurre (que je rajoute à mi-cuisson du chocolat).
Je mélange le tout et verse dans des petits moules. A l'aide d'une cuillère je dépose un peu de pâte de Spéculoos (que je peux faire moi-même en mixant le biscuits avec un peu de beurre fondu ou d'eau).
Pour la décoration, je laisse libre court à mon imagination !

Commentaires

Articles les plus consultés